Depuis plusieurs saisons, le Paris Saint-Germain a opéré un virage stratégique radical. Fini les recrutements pharaoniques et les vedettes internationales : le club de la capitale mise désormais sur les jeunes espoirs, avec une politique de post-formation qui s’est déjà révélée payante. Les exemples de Désiré Doué et João Neves, devenus des éléments incontournables, illustrent cette nouvelle orientation.
Akliouche sur le départ
Cette tendance pourrait se poursuivre avec l’arrivée d’un nouveau talent du championnat de France. Il s’agit de Maghnes Akliouche, milieu offensif de l’AS Monaco, déjà pisté l’été dernier et aujourd’hui annoncé sur le départ. Interrogé sur son avenir, l’international français a été évasif : « Ce qui compte pour moi, c’est de prendre du plaisir, de continuer à être heureux sur le terrain et que mon ciel reste bleu. Je veux donner du plaisir au public, à mes coéquipiers, et honorer la confiance que Monaco m’a accordée. Surtout, je souhaite continuer à progresser et à être plus décisif. Parler d’autre chose n’a pas de sens à l’heure actuelle. »
Le PSG en pole
Actuellement en train de disputer la Coupe du monde 2026 avec l’équipe de France, Akliouche devra tôt ou tard se pencher sur son avenir. Selon plusieurs informations concordantes, il aurait de grandes chances de quitter l’AS Monaco lors du prochain mercato estival. Plusieurs clubs seraient sur les rangs, mais le Paris Saint-Germain ferait figure de grand favori pour obtenir sa signature. Du côté de la Principauté, on attendrait une offre pour ce joueur, dont la valeur est estimée à environ 50 millions d’euros.