Mason Greenwood quittera l’olympique de marseille lors du prochain mercato estival. La seule inconnue concerne le moment et la destination. L’attaquant anglais possède la valeur marchande la plus élevée de l’effectif marseillais, et son départ permettra au club d’assainir ses finances. Parmi les clubs intéressés, on retrouve l’as rome, l’atlético de madrid, fenerbahçe et al-hilal. L’om ne bradera pas son joueur, d’autant que manchester united récupérera 40 % de l’indemnité de transfert.
Fenerbahçe va surenchérir
Fenerbahçe a déjà soumis une offre de 35 millions d’euros à l’om, qui n’a pas donné suite. Le club turc ne se décourage pas et pourrait formuler une nouvelle proposition avant la fin du mois. L’om pousse dans cette direction et espère boucler le dossier rapidement, alors que la dncg a demandé des éléments supplémentaires avant de statuer. De son côté, l’as rome n’a pas encore renoncé à recruter l’attaquant anglais.
Quel montant pour le transfert de greenwood ?
La question du montant final préoccupe l’om, pressé par le temps. Il y a quelques jours, certains observateurs s’interrogeaient sur les sommes évoquées. « Il y a encore six mois, quand greenwood marchait sur l’eau, on parlait de montants bien supérieurs. Aujourd’hui, avec une fin de saison moins brillante, on évoque 50 millions d’euros pour l’om ? Au regard des prix pratiqués en europe, un joueur capable de marquer une vingtaine de buts chaque saison en ligue 1, c’est dérisoire. Si j’étais l’om, avec une clause permettant d’atteindre 60 millions d’euros le 1er juillet, j’attendrais un peu pour trouver un acheteur. »