C’est dans un contexte marqué par l’effervescence de la Coupe du monde de football qu’Atlanta et le Maroc ont concrétisé un rapprochement significatif. Les deux entités ont officialisé un protocole d’accord, avec pour objectif d’intensifier leurs collaborations économiques et industrielles.
Cette alliance stratégique a été formalisée par l’Agence de développement économique d’Atlanta et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE). Elle cible spécifiquement plusieurs axes prioritaires : les investissements mutuels, la facilitation du commerce, l’optimisation de la logistique, et le partage d’expertises sectorielles.
Les dignitaires présents lors de la signature ont mis en exergue l’impact catalytique du Mondial sur l’émergence de nouvelles synergies entre ces deux territoires. Atlanta et le Maroc sont désormais perçus comme des passerelles stratégiques, offrant un accès privilégié à leurs marchés régionaux respectifs.