Granit Xhaka s’apprête à rejoindre Chelsea : un transfert majeur se profile en Premier League

Un mouvement de taille se dessine sur le marché des transferts : Granit Xhaka est sur le point de s’engager avec Chelsea. Des informations divulguées samedi révélaient déjà une offre de trente millions d’euros formulée par le club londonien pour acquérir le milieu de terrain. Il semblerait que le joueur de 33 ans ait déjà scellé un accord personnel avec les Blues.

« Information exclusive : Granit Xhaka et Chelsea sont déjà parvenus à un accord verbal concernant un transfert », a été rapporté samedi soir. « Un accord complet a déjà été trouvé sur les conditions personnelles. »

Chelsea aurait également entamé des discussions avec Sunderland, l’actuel club de Xhaka. Un facteur clé dans cette transaction est l’implication de Xabi Alonso, qui déploie tous ses efforts pour attirer Xhaka. Les deux hommes se connaissent bien, ayant évolué ensemble au Bayer Leverkusen entre 2023 et 2025.

Formé au FC Bâle, le parcours de Granit Xhaka l’a mené à porter les couleurs du Borussia Mönchengladbach, d’Arsenal, de Leverkusen, et enfin, depuis un an, de Sunderland, qui l’avait recruté pour quinze millions d’euros. Le club de Sunderland a d’ailleurs réalisé une excellente performance la saison dernière, terminant septième de la Premier League.

Sous le maillot de Sunderland, le footballeur suisse a activement participé à 36 rencontres officielles, marquant un but et délivrant six passes décisives. Bien que son contrat avec Sunderland coure jusqu’à la mi-2028, et malgré une valeur marchande estimée à huit millions d’euros, le joueur semble prêt pour un nouveau défi.

Ce gaucher expérimenté, totalisant 149 sélections, est actuellement le capitaine de l’équipe de Suisse à la Coupe du monde. Il a joué chaque minute de la phase de groupes, contribuant à la première place de la Suisse dans le groupe B. La Nati affrontera prochainement une équipe classée troisième de son groupe.

Retour en haut